Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui peuvent pas créer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LovelyGirl-

LovelyGirl-


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Marseille, dans un quartier un peu bourge ...
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:12:12

Bon jespere que ca aidera du monde il faut juste faire une petite
affraid manip et apres ca marche, normalent, vous pourrez créer des partie sur warcraft.
(c'est un copier coler, merci a Blackand d'avoir écrit cette bible ) Smile





----Tutorial : configurer son routeur pour pouvoir créer/inviter----



1) Récupérer son adresse IP

Allez dans "menu démarrer" => "Executer" => tappez ´CMD´ puis ´OK´. Dans la fenêtre noire MS-DOS qui vient d´apparaitre, tappez ´ipconfig´, puis retenez les adresses ip "passerelle par défaut" et "adresse ip". Les adresses ip sont de la forme "192.168.1.1" par exemple.



2) Entrer dans l´interface de configuration du routeur

Allez dans un vulgaire navigateur internet (comme celui que vous utilisez pour lire ceci) et dans la barre d´adresse tappez ´
http://[passerelle par défaut]´, par exemple "
http://192.168.1.1". Si une fenetre apparait vous demandant un nom d´utilisateur et un mot de passe essayez "admin" / "admin".

Vous pouvez aussi passer par l´interface de configuration par défaut, par exemple en cliquant sur "freebox" puis "fonctionnalités routeur" sur
http://www.free.fr si vous avez la freebox bien evidemment, et après s´etre identifié avec votre numéro de ligne et votre mot de passe.



3) Ouvrir les ports requis

Voila le plus difficile, cherchez maintenant une section permettant la gestion des ports, par exemple :

- "serveur lan" avec la livebox;
- "redirection de port" avec la freebox;
- "fonctions NAT" avec d´autres routeurs;
- ...

Dans cette section, cherchez un bouton comme "ajouter un port", ou tout simplement une section à remplir avec des cases comme "numéro de port", "adresse ip"... Dans ces fameuses cases, entrez :

- Activé : ´oui´
- Numéro de port : ´6112´
- Protocole : ´TCP´
- nom : ´W3_6112_TCP´
- adresse ip : entrez la deuxieme adresse ip que vous avez obtenue plus haut, pas celle de la passerelle par défaut mais bien votre adresse ip! elle est toujours de la forme 192.168.1.1

puis cliquez sur "envoyer", "accepter" ou "sauvegarder les modifications" qui doit se trouver en bas de la page. Vous avez maintenant ouvert le port 6112 en TCP. Il suffit de recommencer (exactement la même manip) mais avec le port 6112 en protocole UDP, puis avec les ports 6119 et 4000 toujours en TCP puis UDP.

Le nom proposé est le plus clair possible (jeu Warcraft 3 -W3- , port 6112, protocole TCP) en remplaçant à chaque fois par le bon numéro de port et le bon protocole, mais rien ne vous empeche de mettre un nom de votre choix, "WarcraftIII6112" par exemple voire "AAA" ou "Tony_Blair".

Vous devriez maintenant pouvoir créer des parties et inviter vos amis.



4) Problèmes frequemment rencontrés

*] Si vous êtes relié en wifi à votre routeur, il se peut que cela ne fonctionne pas, notemment avec la livebox.

*] Il faut aussi désactiver le pare feu windows (qui est inutile de toute façon, une vraie passoire), ou au moins autoriser warcraft3 dans les exceptions.

*] Ne vous trompez pas dans les adresses ip, il faut bien mettre la passerelle par défaut pour acceder à l´interface de configuration et l´adresse ip dans le routage des ports.

*] Les antivirus peuvent parfois créer des problèmes, si vous voulez absolument créer/inviter vous pouvez essayer de les désactiver à vos risques et périls.

*] Si vous ne trouvez pas la zone de configuration des ports dans l´interface de votre routeur, perseverez, elle s´y trouve forcément.





Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
oO_Breakman_Oo
Chef
oO_Breakman_Oo


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Derriere vous ! :p
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:38:47

ok c'est cool LovelyGirl- Smile
moi j'ai la solution a coup sur pour ce qui ont une live-box demander moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lsrf.forumgaming.fr
nico-le-killer

nico-le-killer


Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : par la =======>
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:07:04

c bien mais c un peu compliker ( j ai mit du temp a comprendre se qu il a ecrit sur le site http://www.jeuxvideo.com/ )
et tu aurait du dire pour quel connection
moi i a rien qui marche j ai un truc special j ai mit des moi a pouvoir cree
Revenir en haut Aller en bas
LovelyGirl-

LovelyGirl-


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Marseille, dans un quartier un peu bourge ...
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:35:19

Voila le lien en question sur jv.com....

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7907-11841830-1-0-1-0-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
nico-le-killer

nico-le-killer


Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : par la =======>
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:52:27

c est pour quel connection
    alicebox
    live-box
    life-box
    wanadoo
    autre
Revenir en haut Aller en bas
Vortigon

Vortigon


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui peuvent pas créer   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:03:47

moi j'ai un probleme c'est au moment ou tu écris admin dans une fenetre, moi je l'écris ca marche po confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://vortigon.skyblog.com/
LovelyGirl-

LovelyGirl-


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Marseille, dans un quartier un peu bourge ...
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:18:08

mdr faut pas écrire admin Smile cétait un exemple faut écrire le nom dutilisateur par exemple moi mon nom dutilisateur de mon ordi cest "chacha" et mon mot de passe cest ... quelque chose he he faut pas réver non plus.

Marque le nom que tu met au debut quand tu démarre lordi ou si tu na pas plusieurs comptes sur ton ordi cherche le nom de ton ordi il doit obligatoirement en avoir un cherche dans poste de travail ou avec la fonction rechercher et pour le mot de passe cherche aussi ou marque comme cest dit la haut chacha aussi enfin ton nom dutilisateur quoi!
lol je membrouille -_-
Revenir en haut Aller en bas
sniper-nocturne

sniper-nocturne


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : haha vous vouler savoir g la fleme
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: probleme livebox   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:25:55

rabbit rabbit wifi probleme helppp
Revenir en haut Aller en bas
http://thetraquer.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui peuvent pas créer ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui peuvent pas créer !   Pour ceux qui peuvent pas créer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui peuvent pas créer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dsl pour cette absence
» Team Speak pour se parler
» petit poeme ou chancon heroique ^^ pour suivrze blaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Information Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser